Ille-et-Vilaine: Qui veut savourer un menu gastronomique perché dans les arbres?

GASTRONOMIE Au Château des Pères à Piré-sur-Seiche, la «Table des Perchés» est de retour

J.G.

— 

Pour des mesures de sécurité, le restaurant éphémère ne peut recevoir que huit clients répartis sur deux tables.
Pour des mesures de sécurité, le restaurant éphémère ne peut recevoir que huit clients répartis sur deux tables. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Si vous recherchez une expérience gastronomique et insolite pour cet été, alors direction Piré-sur-Seiche, au sud-est de Rennes. Pour la quatrième saison, le restaurant du Château des Pères va délocaliser quelques-unes de ses tables dans les arbres. La formule, baptisée « La Table des Perchés », propose de savourer un menu gastronomique signé du chef Jérôme Jouadé perché à plus de six mètres de haut.

Les réservations ouvertes du 1er juin au 29 septembre

Mais avant de déguster la cuisine du chef, les clients doivent s’armer de courage. Équipés d’un harnais d’escalade, ils doivent en effet se hisser à la force des bras et des jambes pour rejoindre les trois tables. Pendant le repas, un membre de l’association Bout’Branche, spécialisée dans la grimpe d’arbre, reste au pied des arbres pour garantir la sécurité des convives.

Fort du succès de ce concept, le Château des Pères a décidé d’élargir les plages de réservation. Du 1er juin au 29 septembre, il sera désormais possible de manger perché du mardi au dimanche (midi et soir), contre seulement deux jours en semaine les années précédentes. Une table de deux personnes a également été ajoutée, un peu à l’écart des trois autres, pour un repas en amoureux.