Var: Christophe Bacquié élu «Chef» de l'année par 6.000 étoilés

RECOMPENSE Le chef Christophe Bacquié, propriétaire de l'hotel et Spa du Castellet a été nommé chef de l'année 2018 par la magazine «Le Chef»...

A.M.

— 

Christophe Bacquié porté en triomphe par ses confrères, lors de l'obtention de sa troisième étoile.
Christophe Bacquié porté en triomphe par ses confrères, lors de l'obtention de sa troisième étoile. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Une nouvelle distinction pour Christophe Bacquié. Le chef de l’hôtel et spa du Castellet, dans le Var, a été élu Chef de l’année 2018 lundi soir lors des Trophées du magazine Le Chef. Le jury était composé de 6.000 chefs étoilés. Christophe Bacquié avait déjà obtenu sa troisième étoile en février 2018.

L'aïoli moderne, le plat signature de Christophe Bacquié.
L'aïoli moderne, le plat signature de Christophe Bacquié. - Adrien Max / 20 Minutes

Amoureux de la Méditerranée et des produits qu’elles offrent, Christophe Bacquié aime la sublimer comme dans son plat signature, l’aïoli moderne. Il met un point d’honneur à travailler avec des fournisseurs locaux, qui lui fournissent des produits qu’il magnifie, en se débarrassant du superflu.

Le chef sommelier de la toute nouvelle « Auberge du père Bise » de Jean Sulpice à Talloires, Lionel Schneider, a quant à lui été élu « Chef sommelier » de l'année 2018. Une nouvelle récompense pour Jean Sulpice, sacré chef de l'année 2018 par le Gault et Millaut.