VIDEO. Nice: Un restaurateur pousse un «coup de gueule» contre les critiques «pseudo-gastronomiques»

GASTRONOMIE « Vos commentaires à deux balles, vous les gardez pour vous », demande ce meilleur ouvrier de France à ses clients, dans une vidéo tournée depuis le fond de sa cuisine…

Mathilde Frénois

— 

Illustration restaurant.
Illustration restaurant. — Frederic Brenon / 20 Minutes

Il a pris la parole depuis le fond de sa cuisine. Jacques Rolancy, restaurateur du Rolancy's​ à Nice et meilleur ouvrier de France, « pousse un grand coup de gueule » contre les critiques sur Internet.

« J’en ai marre d’avoir des critiques par des personnes qui se disent pseudo-gastronomiques. Et qui nous jugent pour un oui ou pour un non. Ils nous disent : la viande et le poisson ne sont pas bons, ça sent et tout. Mais on travaille avec des produits frais et locaux, s’insurge-t-il. Nous sommes des humains. Le personnel est comme vous et moi, il est humain. On peut faire des erreurs. Un service, c’est quand même deux heures de stress intensif. On peut avoir des oublis. » En filigrane, ce sont les plateformes comme TripAdvisor​ qui sont visées.

«Vos commentaires à deux balles, vous les gardez pour vous »

Jacques Rolancy prône le dialogue. « Vous n’êtes pas parfaits. Mais arrêtez de nous parler sur des réseaux sociaux. Venez nous voir, discutez avec le chef, dit-il face caméra. Il y a toujours un moyen de s’arranger, de comprendre. Quand on reçoit deux jours plus tard vos commentaires à deux balles, vous les gardez pour vous. Ayez la franchise et les couilles de venir nous voir. Voilà. » Le meilleur ouvrier de France retourne à ses fourneaux. En gardant un œil sur les réseaux sociaux.

>> A lire aussi : Nice: Une start-up passe les avis des restaurateurs sur TripAdvisor au gril