Paris: La justice a tranché, les chefs étoilés Frédéric Anton et Thierry Marx géreront les restaurants de la tour Eiffel

JUSTICE Le chef Alain Ducasse, débouté par la justice de l’exploitation du restaurant gastronomique Jules Verne de la tour Eiffel, ne compte pas céder ses fourneaux…

A.B.

— 

Le Jules Verne - Illustration.
Le Jules Verne - Illustration. — Paul Cooper / Rex Featu/REX/SIPA

La Tour Eiffel s’offre une nouvelle carte gastronomique. Mercredi, le tribunal administratif de Paris a tranché en faveur de la société Sodexo qui se voit attribuer l’exploitation des restaurants de la tour Eiffel avec les chefs étoilés Frédéric Anton (3 étoiles) et Thierry Marx (2 étoiles), selon un communiqué de la direction Sodexo Sports et Loisirs.

Ainsi, à partir du 1er octobre 2018, et pour une période de dix ans, Sodexo va prendre en charge les restaurants de la tour Eiffel : le Jules Verne, la brasserie du 1er étage ainsi que la vente à emporter sur le parvis et à chaque étage.

Aux fourneaux des restaurants de la tour Eiffel depuis 10 ans, le chef Alain Ducasse est contraint par la justice de déposer sa toque débouté, mercredi, par le tribunal administratif alors qu’il contestait l’attribution au groupe Sodexo. Seulement il ne cédera pas. Selon France Bleu, le chef étoilé va se pourvoir en cassation devant le Conseil d’Etat afin de faire suspendre l’appel d’offres