Strasbourg: Les assiettes sont à la fête

RESTAURANT Le Girardin est l'un pionnier du renouveau du paysage gourmand strasbourgeois...

Guilhem Richaud

— 

Le Girardin, à Strasbourg.
Le Girardin, à Strasbourg. — Graigue.com

La table tenue par Marylin et Eric Girardin fut l’une des pionnières du renouveau du paysage gourmand strasbourgeois, toujours inégalée dans sa recherche permanente de la perfection aussi bien dans le décor et sa scène de table que dans l’assiette, cherchant de plus en plus la vérité et l’épure.

Au menu « Escapade du samedi midi » à 75 euros (le soir le premier menu est tout de même à 110 euros), une jolie terrine de foie gras d’oie mi-cuite accompagnée d’un chutney de pomme, poire, datte et abricot subtilement acidulée, des noix de saint-jacques reposant sur une pâte à noix et noisettes relevées d’un jus de pommes à cidre et présentées telle une œuvre d’art, un délicat maigre de ligne accompagné de pommes de terre fondantes et d’un jus citronné et de piment d’Espelette.

Les desserts aussi sont devenus plus gourmands à l’image de ce mille-feuille à la vanille de Madagascar, avec une saveur de vanille très puissante. On ajoutera un bon point pour les douze vins au verre proposés à la carte. A partir de 39 euros.

Note G&M : deux toques.

Restaurant Girardin, 24, rue des Juifs 67000 Strasbourg. Tél. : 03 88 36 49 68.

Retrouvez d'autres restaurants sur le site de Gault & Millau.