Série de saisies de cocaïne à Orly

— 

no credit

Quatre saisies de cocaïne en moins d’un mois : les douaniers de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) ont eu du flair ces dernières semaines. Au total, ils ont intercepté 65 kilos de cocaïne, pour une valeur estimée à 2,6 millions d’euros, depuis le 20 juin. Ce qui représente la moitié des saisies de cocaïne sur toute l’année 2005, qui se chiffre à 133 kilos.

La dernière prise en date remonte au dimanche 16 juillet. Dans les deux valises d’un couple revenant de Punta Cana (République Dominicaine) les douaniers ont découvert 12,371 kilos de cocaïne. Les stupéfiants étaient dissimulés sous les effets personnels des voyageurs, et avaient été aspergés d’après-rasage pour en masquer l’odeur.

Le 2 juillet, ce sont deux saisies qui ont été effectuées, sur des passagers d’un même vol en provenance de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). La première, de 14,044 kilos, a été trouvée dans les valises d’un homme de 23 ans. La seconde dans les bagages d’une jeune fille de 18 ans. Enfin, le 20 juin, c’est un homme de 22 ans qui a été intercepté, transportant 24,096 kilos de drogue dans ses bagages. Il revenait de La Romana (République Dominicaine).

Mickaël Bosredon