France Télévisions se mobilise contre la canicule

— 

 Le groupe public France Télévisions a mobilisé ses trois chaînes principales, France 2, France 3 et France 5, pour aider les téléspectateurs à faire face à une canicule qui se prolonge, indique un communiqué publié mercredi.
Sur France 2, les deux journaux télévisés quotidiens proposent des reportages illustrant l'état et l'évolution des degrés d'alerte, complétés par des cartes de vigilance détaillées dans chaque bulletin météorologique.
France 3, chaîne régionale, a activé depuis le 30 juin un dispositif spécifique, mis sur pied avec le ministère de la Santé, dans le cadre d'une opération sanitaire nationale. Dès l'alerte du ministère de la Santé sur l'état de canicule dans une ou plusieurs régions, les antennes régionales informent les téléspectateurs avec la multi diffusion du spot TV de prévention et de conseils, ainsi qu'avec la carte de vigilance spécifique.
Enfin France 5 propose un "flash canicule" dans le "magazine de la santé au quotidien", animé par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse. Une carte de vigilance détaillée, des infos et des conseils pratiques sont donnés par les animateurs et les téléspectateurs pourront poser des questions par SMS le 27 juillet prochain.