Nice: une fillette tuée à l'arme blanche, sa mère blessée

© 2012 AFP

— 

Une petite fille de six ans a été tuée à l'arme blanche mercredi matin à Nice, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant des informations du quotidien Nice-Matin.
Une petite fille de six ans a été tuée à l'arme blanche mercredi matin à Nice, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant des informations du quotidien Nice-Matin. — Pascal Guyot afp.com

Une petite fille de six ans a été tuée à l'arme blanche mercredi matin chez elle à Nice, tandis que sa mère, retrouvée blessée sur les lieux, a été hospitalisée, a-t-on appris auprès du parquet, qui ne confirme pas à ce stade la thèse du drame familial.

Les circonstances exactes du décès, annoncé par le quotidien Nice-Matin sur son site internet, ne sont pas encore connues. Le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, a indiqué à l'AFP que "la fillette a été découverte seule avec sa mère, blessée" à leur domicile.

Un couteau a été retrouvé dans l'appartement, situé dans le quartier de la gare de Nice, et des expertises sont en cours pour déterminer si c'est l'arme avec laquelle la fillette a été frappée, a ajouté le magistrat, qui n'a pas souhaité confirmer à ce stade de l'enquête la thèse du drame familial avancée par plusieurs médias locaux.

Les faits se seraient déroulés autour de 8 heures et ce sont les voisins, alertés par les cris, qui ont donné l'alerte. Les pompiers dépêchés sur place ont transporté la mère à l'hôpital, a ajouté M. Bedos, indiquant que celle-ci n'a pas encore pu être entendue pour éclaircir les faits.

Selon France Bleu Azur, la mère, qui avait "de multiples problèmes personnels", venait "de perdre son emploi". Selon Nice-Matin, la jeune femme, qui serait âgée d'une trentaine d'années, "aurait tenté de mettre fin à ses jours", ce que le parquet n'a pas confirmé.

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale et des enquêteurs de la police technique et scientifique pratiquaient mercredi matin des relevés d'indices dans l'appartement.