Braquage d'une fabrique de métaux précieux: quatre suspects interpellés

© 2012 AFP

— 

Quatre membre présumés de l'équipe qui avait braqué une société de production de métaux précieux à Paris le 7 mars emportant un butin estimé à 500.000 euros, ont été récemment interpellés.
Quatre membre présumés de l'équipe qui avait braqué une société de production de métaux précieux à Paris le 7 mars emportant un butin estimé à 500.000 euros, ont été récemment interpellés. — Bertrand Langlois afp.com

Quatre membre présumés de l'équipe qui avait braqué une société de production de métaux précieux à Paris le 7 mars emportant un butin estimé à 500.000 euros, ont été récemment interpellés, a annoncé mardi la préfecture de police de Paris (PP).

Ce jour-là, un homme se faisant passer pour un client s'était présenté dans cette société et avait sorti une arme, rappelle la PP.

Il avait alors fait entrer un complice, ligoté les employés, avant de s'emparer de "plusieurs kilos de pièces de bijouterie en or", un butin estimé à un demi million d'euros par la société, selon la PP.

Après plusieurs semaines d'enquête, la Brigade de répression du banditisme (BRB) est parvenue à identifier les deux braqueurs présumés, connus des services. Selon les enquêteurs, ils auraient investi une partie de l'argent du braquage dans la rénovation d'un bar, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), officiellement tenu par le beau-frère de l'un d'eux, explique la PP.

Co-saisi avec le GIR 75 (Groupe d'intervention régional) chargé des enquêtes sur leur patrimoine, la BRB a interpellé le 26 juin les trois hommes et la compagne du "gérant de paille" présumé, selon la PP. Plusieurs milliers d'euros et une arme à feu ont été saisis lors de perquisitions.