Un avocat lyonnais en garde à vue dans l'affaire Neyret

© 2012 AFP

— 

Me David Metaxas, jeune avocat lyonnais connu pour sa proximité avec Michel Neyret, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire de corruption présumée de l'ex-numéro deux de la PJ de Lyon, a-t-on appris mardi de source bien informée, confirmant une information du Progrès.
Me David Metaxas, jeune avocat lyonnais connu pour sa proximité avec Michel Neyret, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire de corruption présumée de l'ex-numéro deux de la PJ de Lyon, a-t-on appris mardi de source bien informée, confirmant une information du Progrès. — Philippe Merle afp.com

Me David Metaxas, jeune avocat lyonnais connu pour sa proximité avec Michel Neyret, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire de corruption présumée de l'ex-numéro deux de la PJ de Lyon, a-t-on appris ce mardi de source bien informée, confirmant une information du Progrès.

«David Metaxas a été placé en garde à vue en milieu de journée et transféré à Paris», a précisé cette source à l'AFP.

Ecoutes téléphoniques

Le journal régional Le Progrès a révélé mardi soir sur son site internet que les juges parisiens en charge du dossier Neyret, «basé sur de nombreuses écoutes téléphoniques -ouvert notamment pour corruption, trafic d'influence et violation du secret professionnel- semblent vouloir s'intéresser aux relations entre le jeune pénaliste très médiatique et le commissaire, ex-numéro 2 de la PJ de Lyon».

Me Metaxas a été transféré à Paris en vue d'une présentation aux magistrats, a précisé la source interrogée par l'AFP. Les juges parisiens Patrick Gachon et Hervé Robert sont en charge du dossier Neyret.

Soupçonné d'avoir fourni des renseignements à des personnes réputées proches du milieu lyonnais, Michel Neyret, a notamment été mis en examen pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, détournement de biens et violation de secret professionnel. Il est écroué depuis octobre 2011 à la prison de la Santé à Paris.