Bourget : le propriétaire du rottweiler retrouvé

©2006 20 minutes

— 

Après l'agression d'un enfant de 8 ans, grièvement blessé à l'oeil par un rottweiler, le propriétaire du chien a été placé en garde à vue hier au commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Recherché depuis samedi, jour du drame, l'homme, un Sri-Lankais sans papiers âgé de 28 ans, serait un cousin du garçonnet. Selon la police, la famille de la victime aurait évoqué un chien errant qu'ils n'avaient jamais vu dans le quartier pour protéger le propriétaire du molosse.

Le rottweiler de 2 ans ne portait pas la muselière obligatoire pour ce type d'animaux et n'avait pas été déclaré à la mairie par son précédent propriétaire. Il a sauté au visage du petit garçon au Bourget (Seine-Saint-Denis) dans une cour d'immeuble. Celui-ci jouait avec sa mère et leur chiot, quand le chien d'attaque l'a blessé de l'oeil jusqu'à l'arrière de la tête. Transféré dans un état critique à l'hôpital Trousseau de Paris puis redirigé vers l'Hôtel-Dieu afin d'y subir une opération, la victime, saine et sauve, a perdu la vue d'un oeil « à 99 % », selon la police. Le molosse a été placé dans un chenil.

Un garçon de 8 ans est mort mercredi après avoir été mordu par un chien d'attaque près du Havre (Seine-Maritime). Placée en garde à vue quelques heures, la propriétaire du chien a été relâchée car elle n'était pas en infraction avec la réglementation sur les chiens.