Mondial de rugby: "chaleureuses félicitations" de Sarkozy au XV de France

© 2011 AFP

— 

Le président Nicolas Sarkozy a adressé "ses chaleureuses félicitations" au XV de France, qui "a été grand et est passé très près de la victoire" face aux All Blacks de Nouvelle-Zélande, en finale de la coupe du monde de rugby à Auckland, dans un communiqué publié dimanche.

"Au nom de tous les Français", le chef de l'Etat "adresse à chacun des joueurs, au sélectionneur, Marc Lièvremont, ainsi qu'à tous les membres de l'encadrement et aux dirigeants du rugby français, ses plus chaleureuses et sincères félicitations pour ce beau parcours qui a mené notre pays au sommet du rugby mondial".

Nicolas Sarkozy "salue la combativité, la générosité et l'esprit de fraternité de notre équipe, qui a fait honneur aux valeurs de son sport, de son maillot et de son pays pendant toute cette compétition".

"En finale, le XV de France a été grand et est passé très près de la victoire. Cette équipe nous a rendus fiers, elle a perdu de justesse dans l'honneur et la fraternité, mais nous a fait vivre de précieux moments de sport et de bonheur", conclut le président de la République.