Nouvelle journée de grève :les perturbations à prévoir

©2006 20 minutes

— 

« Les appels à la grève dépassent le niveau du conflit sur les retraites en 2003 », a affirmé hier la CGT. Des préavis ont été déposés dans l'ensemble des réseaux urbains et de transport. Cent trente-cinq manifestations sont prévues demain dans toute la France. Le cortège parisien partira à 14 h 30 de la place d'Italie (13e arrondissement de Paris) vers celle de la République (3e). Voici les perturbations attendues.

  • Dans les transports publics Des préavis de grève de 24 heures ont été déposés dans 71 villes de province. A Paris, la RATP prévoit une rame de métro sur deux en circulation, et moins d'un RER sur deux pour les lignes A et B. La SNCF prévoit la circulation en moyenne de deux TGV sur trois, de 40 % des Corail et d'un train de banlieue sur deux en Ile-de-France.
  • Dans le transport aérien La Direction générale de l'aviation civile prévoit des retards et annulations de vols dans l'ensemble du trafic, et un préavis spécifique aux contrôleurs aériens a été déposé. A Air France, huit syndicats appellent à des arrêts de travail.
  • Dans les médias Le SNJ-CGT lance un appel à toutes les organisations syndicales de journalistes « pour faire du 28 mars une journée sans information».

Toutes les perturbations de la SNCF