Landes: six blessés dans une collision entre deux bateaux

© 2011 AFP

— 

Une collision entre un hors-bord tractant des touristes sur une bouée et une embarcation transportant cinq membres d'une même famille a fait six blessés, dont deux graves, samedi en fin d'après-midi, sur le lac de Biscarrosse (Landes), a-t-on appris auprès des pompiers.

Le hors-bord appartenant à une société privée, qui tractait des touristes sur une bouée, a effectué un brusque virement de bord et percuté l'autre embarcation où se trouvaient les grands-parents, un couple et leur fils de 22 ans, tous de la même famille et originaires du Lot-et-Garonne. Sous la violence du choc, la coque du bateau a été éventrée.

Deux des cinq occupants du bateau percuté ont été gravement atteints : le jeune homme souffre de multiples fractures et sa grand-mère âgée de 77 ans a été sortie de l'eau inconsciente.

Les trois autres passagers ont été plus légèrement blessés, ainsi qu'un jeune homme qui avait pris place sur le hors-bord.

Toutes les victimes ont été hospitalisées à Bordeaux ou Mont-de-Marsan et deux d'entre elles ont dû être évacuées par hélicoptère.

L'enquête a été confiée à la brigade nautique d'Arcachon.