Le soutien des Français à l'intervention en Libye stable à 55%

© 2011 AFP

— 

Le soutien des Français à l'intervention militaire internationale en Libye se stabilise plus de deux mois après le début des opérations, avec 55% d'opinions favorables, contre 54% fin avril, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

15% des personnes interrogées se disent "tout à fait favorables" aux opérations et 40% "plutôt favorables". 29% se disent en revanche "plutôt pas favorables" à l'intervention contre les forces du colonel Kadhafi et 16% "pas du tout favorables".

Dix jours après le début, le 19 mars, des frappes aériennes pour faire respecter la résolution 1973 de l'Onu, l'intervention internationale recueillait 66% d'opinions positives lors d'une précédente enquête (29-31 mars).

L'intervention en Libye recueille aujourd'hui deux fois plus d'avis favorables en France que celle sous commandement de l'Otan en Afghanistan. En février dernier, seules 28% des personnes interrogées se déclaraient en effet favorables à l'opération en Afghanistan et 72% d'un avis contraire.

Enquête Ifop réalisée en ligne du 24 au 26 mai, auprès d'un échantillon de 1.006 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.