Seine-et-Marne: un jeune homme tué par balle à Chelles

© 2011 AFP

— 

Un jeune homme âgé de 23 ans a été abattu vendredi soir au terme d'une course-poursuite à Chelles (Seine-et-Marne), après un différend dont l'origine est indéterminée, et deux personnes ont été interpellées, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

L'homicide s'est produit vers 23H00 rue Turgot, dans le quartier Chantereine, à Chelles lorsque la victime, connue des services de police, a été abattue avec un fusil à pompe, a indiqué une source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une automobile a été prise en chasse par une autre, puis "plusieurs coups de feu sont tirés en direction du véhicule poursuivi (...) avec un fusil de calibre 12", a-t-on précisé de source judiciaire.

Les protagonistes se sont ensuite engagés dans "une course poursuite à pied", jusque dans une maison en construction, ou le jeune homme a été tué, a ajouté la même source.

Deux hommes âgés de 24 et 27 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on ajouté une source policière.

En plein travaux de réhabilitation, le quartier de Chantereine "d'habitude très chaud" était "calme" samedi en fin de matinée, selon un habitant contacté par l'AFP.

L'enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles.