Un automobiliste tue trois personnes dont un enfant en percutant un abri de bus

DRAME Trois autres personnes sont blessées dont une grièvement...

© 2011 AFP

— 

Un automobiliste, qui a été interpellé et placé en garde à vue, a percuté samedi soir un abri de bus à Chelles (Seine-et-Marne), tuant trois personnes, dont une mère et sa fillette, a-t-on appris de source concordantes, confirmant une information du site internet du Parisien. L'automobiliste, âgé de 44 ans, «a foncé dans un abri de bus où des personnes attendaient» le bus vers 19h45, a-t-on appris auprès de la préfecture de Seine-et-marne.

«A priori en état d'ivresse»

Selon le dernier bilan, trois personnes: un homme qui n'a pas été identifié, une femme et sa fille âgée de 3 ans, sont décédés à la suite du choc, a-t-on précisé. Trois autres ont été blessées, dont une grièvement, a-t-on ajouté. Parmi les blessés figurent «le père de l'enfant, qui a été hospitalisé dans un état sérieux mais son pronostic vital n'est pas engagé», a-t-on expliqué de source policière, ajoutant que «la fille de l'automobiliste qui se trouvait dans la voiture a elle aussi été blessée et hospitalisée à Montfermeil (Seine-Saint-Denis)».

L'automobiliste, «a priori en état d'ivresse», a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on souligné de source judiciaire. Selon la source policière, l'auteur des faits est «connu des services de police pour conduite sous l'emprise de l'alcool et pour rébellion». Le sous-préfet de Meaux, Jean-Noël Humbert, s'est rendu sur le lieu de l'accident. L'enquête a été confiée au commissariat de Chelles.