L'ex-avocat Achoui en garde à vue à Paris

© 2011 AFP

— 

L'ancien avocat Karim Achoui, acquitté en appel au procès de l'évasion d'Antonio Ferrara, était en garde à vue ce mardi après-midi à Paris à la police judiciaire dans le cadre d'une enquête sur un abus de faiblesse présumé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'ancien avocat est soupçonné d'avoir escroqué une femme qui se trouvait alors en pleine procédure de divorce. Il aurait soutiré plusieurs dizaines de milliers d'euros à cette femme en échange de conseils juridiques qui n'auraient finalement jamais été délivrés.

Radié du barreau

Il a été placé en garde à vue ce mardi au siège à la police judiciaire dans le cadre de cette enquête, selon cette source confirmant une information de RTL.

Karim Achoui a défendu les frères Hornec, considérés par la police comme des parrains du milieu parisien, et le braqueur multirécidiviste Antonio Ferrara. Condamné à sept ans de prison en première instance pour avoir aidé Antonio Ferrara à s'évader de la prison de Fresnes, il a été acquitté en appel.

Il a été suspendu durant 5 ans de sa profession d'avocat pour une condamnation dans une affaire de faux. Récemment, il a en outre été radié du barreau. Il s'est pourvu en cassation contre cette décision.