Marseille: une adolescente tuée au couteau lors d'une rixe entre rivales

© 2011 AFP

— 

Une mineure de 16 ans a été tuée à l'arme blanche tôt samedi matin à la sortie d'une discothèque de Marseille, lors d'une rixe entre filles, et une suspecte a été placée en garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les faits se sont produits vers 06H30. Les marins-pompiers de la ville, alertés, n'ont rien pu faire à leur arrivée sur place, la victime décédant d'un ou deux coups de couteau portés au thorax lors d'une bagarre qui aurait suivi une querelle ayant démarré à l'intérieur de l'établissement, proche du Vieux-Port.

Plusieurs témoignages ont permis aux policiers de la Sécurité publique d'interpeller rapidement l'auteure présumée des faits, qui est majeure. Elle a été placée en garde à vue à la brigade criminelle de la police judiciaire à laquelle le parquet a confié l'enquête.

Les policiers cherchent à retrouver d'autres filles ayant participé à la rixe. L'arme du crime a été retrouvée sur place.

Le maire PS du secteur, Patrick Mennucci, a réclamé aux autorités une fermeture administrative de l'établissement, en s'étonnant de la présence d'une adolescente de 16 ans dans une discothèque.