Blanc-Mesnil: Un disc-jockey lynché lors de la Saint-Sylvestre

© 2011 AFP

— 

Un disc-jockey a été grièvement blessé dans la nuit de la Saint-Sylvestre par plusieurs hommes qui l'ont roué de coups parce qu'il avait empêché l'un d'eux d'accéder à la soirée privée qu'il animait, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris dimanche de source syndicale policière.

L'information, révélée par Le Parisien, n'avait pu être confirmée dimanche auprès de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, chargée de l'enquête.

Mais selon Loïc Lecouplier, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance, le disc-jockey a refusé l'entrée de la salle des fêtes à un jeune homme, «qui a menacé de revenir avec ses amis pour se venger».

Ils sont effectivement venus, «ils étaient entre cinq et dix, selon les témoignages, et l'ont frappé avec des coups de poing américains et une chaise prise sur place», a-t-il expliqué à l'AFP.

«Ils l'ont ensuite laissé pour mort et se sont enfuis», a ajouté Loïc Lecouplier. Le DJ a été conduit à l'hôpital de Beaujon (Hauts-de-Seine). «Apparemment, son pronostic vital est engagé», a-t-il conclu.