Neige et verglas : 400 personnes bloquées à Fougères, en Ille-et-Vilaine

© 2010 AFP

— 

Quelque 400 personnes ont été bloquées vendredi soir sur la rocade de Fougères (Ille-et-Vilaine) en raison de la neige et du verglas, et une cinquantaine d'entre elles étaient accueillies dans des établissements scolaires de la ville, a-t-on appris auprès de la préfecture.

La rocade de la ville a été complètement bloquée après que des camions se sont mis en travers de la voie à cause des intempéries, rendant la "circulation extrêmement compliquée", a-t-on appris auprès de la cellule de crise de la préfecture.

Une cinquantaine de personnes, évacuées de leurs véhicules par les pompiers, étaient hébergées vers 23h00 à l'école Odile Gautry et au lycée Jean Guéhenno de Fougères, selon la même source, qui "en attend beaucoup plus".

Les pompiers distribuent des boissons et de la nourriture aux occupants des voitures "susceptibles de ne pas pouvoir être dégagés dans des délais suffisamment courts", et acheminent ceux qui le souhaitent vers les deux centres d'hébergement, a-t-on appris auprès du Codis d'Ille-et-Vilaine.