Trafic Eurostar perturbé jusqu'à dimanche, les Thalys ralentis

© 2010 AFP

— 

Le trafic des trains Eurostar reliant le continent européen à Londres sera perturbé par la neige et le froid jusqu'à dimanche prochain, des trains étant annulés, a annoncé vendredi la société ferroviaire sur son site internet.

"En raison des prévisions météorologiques, Eurostar assurera un service limité jusqu'au dimanche 5 décembre. Certains trains sont annulés et des retards pouvant atteindre 90 minutes sont à prévoir", peut-on lire dans son communiqué.

La société précise que les trains sont complets pour les quatre prochains jours et que plus aucun billet ne sera disponible avant lundi prochain au plus tôt.

Les trains Thalys étaient eux affectés par une limitation à 230km/h de leur vitesse depuis 7H30 GMT entre Paris et Bruxelles, provoquant un retard moyen de 10 mn à l'arrivée, a indiqué à l'AFP une porte-parole de cette société de trains à grande vitesse.

Le trafic ferroviaire en Belgique même est également perturbé par les conditions hivernales, interrompant la circulation ferroviaire sur certaines liaisons locales.

Sur la ligne Mons-Hal-Bruxelles (centre du pays), neige et boue accumulées ont ralenti le trafic, et même provoqué un léger déraillement d'une roue d'un wagon. Il n'y a eu aucun blessé mais il a fallu évacuer le train.