En pleine nuit, il laisse sa fille de 5 ans seule sur le parking de la discothèque

JUSTICE Un père est poursuivi pour «délaissement d'enfant»...

© 2010 AFP

— 

Un homme de 36 ans était en garde à vue samedi soir à Ribeauvillé (Haut-Rhin) pour avoir laissé sa petite fille de cinq ans seule dans sa voiture, en pleine nuit sur le parking d'une discothèque, alors qu'il était parti danser, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Poursuivi pour délaissement d'enfant

Le père de famille, qui doit être présenté dimanche au parquet de Colmar, devrait être poursuivi pour «délaissement d'enfant», a-t-on ajouté de même source.

L'alerte avait été donnée vers 3h30 du matin dans la nuit de vendredi à samedi par des témoins, étonnés de voir, par un froid glacial, un enfant seul pleurer aux alentours de la boîte de nuit, située à Riquewihr.

La fillette avait expliqué qu'elle en avait eu assez d'attendre seule dans la voiture, où elle avait déjà passé deux heures. Les gendarmes sont alors allés chercher le père à l'intérieur du dancing.

Le père avait la garde pour quelques jours

Celui-ci, qui est séparé de la mère de l'enfant, en avait la garde pour quelques jours. Passablement éméché au moment de son interpellation, il a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.

Quant à la petite fille, elle a été placée en observation à l'hôpital de Colmar du fait du froid intense auquel elle a été exposée, mais son état n'inspirait pas d'inquiétude.