Un collégien meurt dans une boulangerie à Mulhouse

© 2010 AFP

— 

Un adolescent de 15 ans est mort lundi à Mulhouse, happé dans le pétrin d'une boulangerie où il effectuait un stage d'observation dans le cadre de sa scolarité, a-t-on appris de source policière.
Un adolescent de 15 ans est mort lundi à Mulhouse, happé dans le pétrin d'une boulangerie où il effectuait un stage d'observation dans le cadre de sa scolarité, a-t-on appris de source policière. — Jacques Demarthon AFP/Archives

Un adolescent de 15 ans est mort lundi à Mulhouse, happé dans le pétrin d'une boulangerie où il effectuait un stage d'observation dans le cadre de sa scolarité, selon une source policière. D'après les premiers éléments de l'enquête, le collégien aurait eu le bras happé par la machine après avoir malencontreusement appuyé sur le bouton «mise en marche» de l'appareil au moment où il se penchait au fond du pétrin pour le nettoyer.

L'accident s'est produit vers 08h00, alors que la boulangère se trouvait dans une pièce adjacente. L'adolescent est mort sur place et la commerçante a été hospitalisée en état de choc.

Le jeune garçon effectuait un stage d'observation de quelques jours dans cette boulangerie. Depuis 2005, tous les élèves de troisième doivent obligatoirement effectuer un stage «d'observation en milieu professionnel» qui, selon l'Education nationale, doit «concourir à la réflexion et à l'approche positive de l'orientation dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations». La police a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire.