Un homme décède en pratiquant le kitesurf à Saint-Jean-de-Luz

© 2010 AFP

— 

La dangerosité du kitesurf - surf tiré par un cerf-volant, quelque 30.000 adeptes en France - a été mise en lumière dimanche avec un accident spectaculaire qui a coûté la vie à un jeune homme à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).
La dangerosité du kitesurf - surf tiré par un cerf-volant, quelque 30.000 adeptes en France - a été mise en lumière dimanche avec un accident spectaculaire qui a coûté la vie à un jeune homme à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). — Carl de Souza AFP/Archives

Un homme de 24 ans qui pratiquait le kitesurf s'est tué dimanche à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), emporté par la force du vent qui l'a entraîné au-dessus d'un immeuble de neuf étages, a-t-on appris auprès des pompiers.

"Il s'est fait déborder par la force du vent alors qu'il faisait du kitesurf en mer", au niveau du centre-ville de Saint-Jean-de-Luz, ont indiqué les pompiers.

"Il est passé par dessus une barre d'immeuble de neuf étages qu'il a percutée", ont-ils précisé.

"Dans un deuxième temps, il a été emporté plus haut puis il a perdu la portance au niveau de la voile avant de s'écraser en contrebas", selon la même source.