Spectaculaire incendie d'un supermarché près de Nancy

FAIT DIVERS C'est la deuxième fois que l'établissement est ravagé par les flammes...

Avec agence

— 

Un spectaculaire incendie a ravagé tôt dimanche matin un supermarché dans la banlieue de Nancy, d’après les pompiers qui ont dépêché sur place plus de 60 hommes confrontés à des explosions, dues à la présence de bouteilles de gaz. Le feu s'est déclaré dans un magasin Match situé près d'une cité de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), a précisé le Centre départemental d'incendie et de secours (Codis) de Nancy. L'établissement avait déjà été ravagé par les flammes en juin 2007 et avait rouvert ses portes récemment.

Bouteilles d’oxygène

Des bouteilles d'oxygène, qui se trouvaient dans une pharmacie du centre commercial, ont explosé et ont été «transformées en missiles», projetés sur la façade d'un immeuble d'habitation voisin, ont précisé les pompiers. Une femme de 66 ans, touchée par l'onde de choc d'une explosion, a été transportée à l'hôpital, de même qu'une personne de 81 ans, pour des raisons non précisées.

Au plus fort de l'incendie, une épaisse fumée s'est dirigée vers les barres d'immeuble jouxtant le supermarché, mais aucun autre blessé n'était à déplorer vers 7h30, heure à laquelle le sinistre était considéré comme presque terminé.


Mots-clés :