Un professeur poignardé par un collégien en Moselle

FAIT DIVERS L'enseignant avait retenu l'adolescent à la fin de cours pour un cahier mal tenu...

C. F.

— 

Un professeur a été poignardé par un collégien en Moselle le 28 avril 2010.
Un professeur a été poignardé par un collégien en Moselle le 28 avril 2010. — IDE

Un enseignant a été poignardé par un élève de quatrième, ce mercredi dans le collège Lionel Terray d'Aumetz en Moselle, a annoncé le rectorat de l'académie Metz-Nancy. Le pronostic vital ne serait pas engagé pour le professeur de sciences, touché à l'abdomen. L'adolescent, décrit comme «un élève sans problème», a pris la fuite mais a été rapidement interpellé, selon une source policière.

Retenu pour un cahier mal tenu

Luc Chatel a condamné «fermement ce geste inqualifiable», le ministre de l'Education nationale apportant «son soutien dans l’épreuve à l’enseignant et à l’ensemble de la communauté éducative». Le ministre a demandé au recteur de l’académie de Nancy-Metz de se rendre sur les lieux et de mettre en place d’une cellule d’écoute psychologique.

L'enseignant avait retenu l'élève âgé de 13 ans à la fin de son cours pour un cahier mal tenu, selon le cabinet du recteur. C'est à ce moment, alors qu'il se trouvait seul avec son professeur que l'adolescent a sorti un couteau et a porté un coup à l'abdomen de l'enseignant.