Nuage de cendres: tout le monde est rentré chez soi

TRANSPORTS Selon Air France, tous les Français bloqués sont de retour...

B.D., O.R.

— 

Des passagers attendent à l'aéroport alors que les avions sont cloués au sol depuis quatre jours à cause du nuage de cendres provenant du volcan islandais.
Des passagers attendent à l'aéroport alors que les avions sont cloués au sol depuis quatre jours à cause du nuage de cendres provenant du volcan islandais. — R. MONALDO / SIPA

Dimanche, encore 3.000 Français étaient bloqués à l’étranger, en conséquence des perturbations aériennes causées par le nuage de cendres du volcan islandais. Ce lundi, selon Air France, la situation est revenue à la normale. Un groupe de 14 touristes bloqués au Sri Lanka a pu notamment partir ce lundi matin pour Roissy.

La compagnie, contactée par 20minutes.fr, a déclaré que ses derniers passagers sont rentrés ce lundi matin. Une situation rendue possible par les vols supplémentaires mis en place ces derniers jours.

La compagnie aérienne a indiqué par voie de communiqué qu’elle mettait un numéro de téléphone prioritaire à disposition de ses clients partis sur un de ses vols avant l’éruption du volcan, et qui seraient encore en attente d'une solution de réacheminement.

Ce numéro, le + 33 1 57 02 10 58, sera disponible jusqu’au jeudi 29 avril 18h, heure de Paris.