Retour du week-end de Pâques: ça bouchonne

TRANSPORT Quelque 210 km de de ralentissements étaient enregistrés à 19h...

Avec agence

— 

La Belgique fonctionnait lundi matin au ralenti en raison d'une grève d'"avertissement" pour protester contre la baisse du pouvoir d'achat qui était très largement suivie, touchant aussi bien les services publics que l'industrie.
La Belgique fonctionnait lundi matin au ralenti en raison d'une grève d'"avertissement" pour protester contre la baisse du pouvoir d'achat qui était très largement suivie, touchant aussi bien les services publics que l'industrie. — John Thys AFP

La circulation était dense lundi soir sur les routes de France à l'occasion des grands retours du long week-end de Pâques avec à 19h un total de 210 km de ralentissements cumulés au plan national, selon le Centre national d'informations routière de Rosny-sous-Bois (CNIR).

Selon le décompte du CNIR, 160 km de bouchons ont été enregistrés en province et 50 km en Ile-de-France. La journée avait été classée orange au niveau national dans le sens des retours.

Les principales difficultés se concentrent dans le Nord-Ouest sur l'A 13 de la Normandie vers Paris avec 25 km de bouchon à la hauteur de Saint-Julien-sur-Calonne (Calvados) et en Rhône-Alpes sur la A 7 avec 19 km de ralentissements à Saulce-sur-Rhône (Drôme).

 

Pour Bison futé, les retours de week-end sont orange sur l'ensemble de la France, les prévisions par région sont par ici. Pour plus de précisions sur la région parisienne, en temps réel, cliquez ici.