65% des Français ne pensent pas qu'Alain Juppé serait un bon président

SONDAGE L'ancien Premier ministre a évoqué la possibilité d'être candidat à d'éventuelles primaires pour 2012 si Nicolas Sarkozy ne se représente pas...

Avec agence

— 

"Ce pape commence à poser un vrai problème", on a l'impression qu'il vit "dans une situation d'autisme total", a déclaré l'ancien Premier ministre Alain Juppé (UMP).
"Ce pape commence à poser un vrai problème", on a l'impression qu'il vit "dans une situation d'autisme total", a déclaré l'ancien Premier ministre Alain Juppé (UMP). — Pierre Andrieu AFP/Archives

Près des deux-tiers des Français (65%) ne pensent pas qu'Alain Juppé serait un bon président de la République alors que l'ancien Premier ministre (UMP) n'a pas exclu d'être candidat à des primaires pour la présidentielle de 2012, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.

Alain Juppé, qui a évoqué le 28 mars une possible candidature à des primaires UMP pour 2012 si Nicolas Sarkozy ne se représentait pas, «serait un bon président de la République» pour 34% des personnes interrogées («plutôt» pour 26%, «tout à fait» pour 8%). Il ne le serait «plutôt pas» pour 35% des sondés et «pas du tout» pour 30% d'entre eux, selon cette étude.

Chez les sympathisants de l'UMP, le maire de Bordeaux recueille également davantage de «non» (54%) que de «oui» (46%).

Méthode

Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 avril auprès d'un échantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).