Bernard Tapie «n'exclut pas de revenir en politique»

SOCIETE Ou alors, de reprendre un club de foot...

Avec agence

— 

L'indemnisation record accordée à Bernard Tapie dans le cadre de l'affaire Crédit Lyonnais/Adidas est "potentiellement une affaire d'Etat", a affirmé lundi Bruno Le Roux secrétaire national PS.
L'indemnisation record accordée à Bernard Tapie dans le cadre de l'affaire Crédit Lyonnais/Adidas est "potentiellement une affaire d'Etat", a affirmé lundi Bruno Le Roux secrétaire national PS. — Jacques Demarthon AFP/Archives

Serait-ce le grand retour de Nanard? Bernard Tapie, qui a soldé ses comptes avec la justice, «n'exclut pas de (se) réengager en politique», déclare-t-il dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France de samedi.

L'ancien ministre et homme d'affaires, relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de banqueroute remontant à 1994, précise qu'il a été député européen radical de gauche et que «(s'il) refait de la politique, ce sera avec ce parti».

«Pas de sentiment de revanche»

«Je n'ai pas de sentiment de revanche, encore moins de vengeance. Ceux qui pensent que je vais régler des comptes se trompent», affirme Bernard Tapie, qui «espère» continuer le cinéma et le théâtre.

«Pour le reste, je ne m'interdis rien. La seule chose que je ne referai pas, ce sont des affaires. En revanche, il n'est pas impossible que je me réinvestisse dans un club de football et je n'exclus pas de me réengager en politique. Tout reste ouvert», ajoute-t-il.

Et vous, qu'en pensez-vous? Le retour en politique de Bernard Tapie serait-il une bonne chose? Et dans le foot?