Il se rendait sur les lieux de ses braquages en taxi

FAIT DIVERS Un homme de 23 ans, soupçonné d'avoir commis trois braquages, a été déféré au parquet...

Avec agence

— 

Pourquoi voler une voiture quand on peut aller faire son braquage en taxi?  Un homme de 23 ans, soupçonné d'avoir commis trois braquages dans la région de Douai (Nord), a été interpellé et placé en garde à vue mercredi, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Il a été déféré jeudi au parquet de Douai et devait être jugé en comparution immédiate, mais une information judiciaire a finalement été ouverte en vue de sa mise en examen.

Pistolet à balles de peinture

Le 18 février, le 18 mars et le 30 mars, une banque d'Auby, la Poste de Flers-en-Escrebieux et un supermarché d'Auby ont été respectivement braqués par un homme agissant seul. A chaque fois, le malfaiteur avait pris un employé en otage en le menaçant afin d'obtenir des liquidités, et de partir avec un butin de plusieurs milliers d'euros.

A chaque fois, le suspect s'était rendu sur place et repartait en taxi, en se faisant déposer à quelques centaines de mètres du lieu du braquage et cachait son arme sous ses vêtements. Dans les deux premiers cas il s'agissait d'un pistolet tirant des billes de peinture, et dans le dernier d'un pistolet factice. L'enquête a été menée par la brigade de répression du banditisme de la PJ de Lille.