Circulation: Encore quelques difficultés dans le sud de la France

TRANSPORTS Prudence sur les chaussées encore glissantes à cause de la neige...

C.C.

— 

JP. PELISSIER / REUTERS

Cet article est actualisé régulièrement, cliquez ici pour rafraîchir

Il ne neige plus ce mercredi sur le sud de la France, mais les conditions de circulation ne sont pas totalement fluides pour autant. 

>> Retrouvez toutes les conditions de circulation en cliquant ici

Drôme

L’interdiction de circulation des poids-lourds et des transports scolaires est maintenue sur l’ensemble du réseau départemental secondaire. Sur le reste du réseau, ils ont interdiction de doubler. 

Pyrénées-Orientales

Particulièrement touché par la neige en début de semaine, le département souffre encore des séquelles météorologiques. Conséquences: les chaussées sont enneigées et verglacées, rendant la circulation délicate.

«Sur l'A9, un bouchon de 13 km persiste au niveau du Perthus, en direction de l’Espagne», ajoute Bison Futé.

Gard

La RD 982 qui relie les communes d’Uzès à Bagnols-sur-Cèze est coupée et déviée à la circulation à hauteur de la commune de La Capelle-et-Masmolène, suite à à des congères. La circulation devrait être rétablie dans la matinée ce mercredi.

Aude

La circulation sera à nouveau difficile dans le département sur une grande partie du réseau secondaire. 

Corse

La vigilance orange est maintenue ce mercredi sur la Corse avec d'importantes chutes de neige au programme. Résultat: les équipements spéciaux sont requis et Bison Futé recommande aux usagers ne disposant pas d’équipements spéciaux de différer leur déplacement.

>> Retrouvez toutes les prévisions météorologiques en cliquant ici