La vigilance orange toujours en vigueur en Corse

METEO La neige continue de tomber sur l'Ile de Beauté...

C.C. avec agence

— 

IDE / METEO FRANCE

Cet article est actualisé régulièrement, cliquez ici pour rafraîchir

Rebelote pour la Corse où l'épisode de neige «remarquable» se poursuit ce mercredi. 

>> Retrouvez toutes les prévisions météorologiques en cliquant ici

Risque d'avalanches très élevé

«Les hauteurs de neige atteindront 10 à 20 cm entre 100 et 300 mètres par endroits, 50 à 80 cm entre 300 et 800 mètres, proche de 1 mètre de neige au dessus de 800 mètres. Au dessous de 500 m, la neige est lourde et parfois collante», ajoute l'organisme météorologique. 

Prudence donc en moyenne montagne où le risque d'avalanches est très élevé. De très fortes vagues sont également prévues sur le littoral du nord de l'île ce mercredi matin.

Toujours 2.000 foyers toujours sans électricité

Mercredi soir, deux mille foyers étaient toujours privés d'électricité, a indiqué EDF, contre 6.500 plus tôt dans la journée. La plupart des foyers se trouvaient dans la zone du Cap corse au nord de l'île et 2.500 étaient également sans téléphone.

Une dizaine de groupes électrogènes envoyés du continent ont été mis en service pour palier les défaillances du réseau affecté par les chutes d'arbres, de poteaux et de câbles en raison des abondantes chutes de neige depuis mardi. Soixante autres groupes électrogènes doivent être livrés jeudi à Bastia et EDF a renouvelé ses appels aux usagers encore reliés au réseau pour qu'ils diminuent leur consommation.

Le travail des techniciens d'EDF est rendu difficile par l'enneigement des routes que les pompiers et les services de l'équipement s'efforçaient de dégager. Les conditions de circulation se sont améliorées sur les routes nationales, mais des difficultés persistaient sur le réseau secondaire. Les transports scolaires n'ont pas pu être assurés mercredi en Haute-Corse. Les trafics aérien et maritime n'ont pas été perturbés par les intempéries. L'état de vigilance orange a été maintenu jusqu'à jeudi à 01h00.


Et chez vous, il neige? Envoyez-nous vos photos en cliquant ici