La Poste va se lancer dans la téléphonie mobile

SOCIETE Elle se placerait en tant qu'opérateur mobile virtuel...

Avec agence

— 

Environ 28% des postiers ont fait grève jeudi à l'appel des syndicats FO, CFTC, Sud, CGT et CFDT, a indiqué à l'AFP la direction.
Environ 28% des postiers ont fait grève jeudi à l'appel des syndicats FO, CFTC, Sud, CGT et CFDT, a indiqué à l'AFP la direction. — Mychèle Daniau AFP

Un nouveau venu sur le marché des téléphones portables? La Poste, qui veut diversifier ses activités, entend lancer en France sa propre marque de téléphonie mobile d'ici un an, en nouant un partenariat avec un opérateur existant, affirme ce mardi le quotidien Les Echos.

Lancement en 2011

Le projet figure à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration qui se tient jeudi, précise le journal économique. En cas de feu vert, La Poste entamera des consultations pour trouver un partenaire d'ici septembre, pour lancer définitivement sa marque au «premier semestre 2011», d'après Les Echos. L'objectif serait de conquérir entre 1,5 et 2 millions de clients en quatre ans.

Concrètement, La Poste veut lancer un opérateur mobile virtuel (dit MVNO, comme Virgin Mobile ou NRJ Mobile) en louant le réseau d'un des acteurs du secteur (Orange, SFR, Bouygues, voire Free).