La vigilance orange est maintenue en Corse

METEO La vigilance orange est prolongée jusqu'à jeudi matin...

C.C.

— 

IDE / METEO FRANCE

Cet article est actualisé régulièrement, cliquez ici pour rafraîchir

Si la vigilance orange a été levée pour tous les départements du sud de la France concernés lundi par les fortes chutes de neige, l'alerte est maintenue en Corse jusqu'à jeudi 1h du matin. 

>> Les alertes à la vigilance de Météo France sont par là

La limite pluie-neige, à 300 m en fin de nuit, devait s'abaisser à une altitude de 100 m dans la journée, selon Météo-France. Le vent est également violent sur les côtes, formant une houle de trois mètres, notamment sur la côte orientale.

L'état d'alerte orange a été prolongé jusqu'à jeudi à 01H00, a indiqué la préfecture de région, en raison de l'intensification prévue par Météo-France de cet épisode neigeux, notamment en Corse-du-Sud dont le littoral pourra être affecté. Les premières éclaircies sont attendues jeudi.

Dix mille foyers ont été privés d'électricité mardi en Corse, essentiellement dans le Nord, à cause des abondantes chutes de neige. Les principales régions affectées en raison de chutes d'arbres, de poteaux et de câbles électriques sont la Plaine orientale, le Fium'Orbu, la Castagniccia, dans l'Est, et le Cap corse, au Nord. En Corse-du-Sud, Sartène et de Solenzara sont également victimes de pannes d'électricité.

>> Retrouvez toutes les conditions de circulation en cliquant ici

Et chez vous, il neige? Envoyez-nous vos photos en cliquant ici


Les usagers peuvent contacter un PC Neige (04 95 46 17 12) pour s'informer.