La mère du petit garçon errant à Saint-Dizier a été retrouvée

FAIT DIVERS Dépressive, elle a été hospitalisée...

C.C. avec agence

— 

Photo prise le 7 mars 2010 au commissariat de Saint-Dizier d'un petit garçon d'environ 2 ans et demi qui a été trouvé en fin de matinée, errant seul dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier.
Photo prise le 7 mars 2010 au commissariat de Saint-Dizier d'un petit garçon d'environ 2 ans et demi qui a été trouvé en fin de matinée, errant seul dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier. — AFP PHOTO / POLICE NATIONALE

La police a réussi à identifier lundi soir la mère du petit garçon d'environ 2 ans et demi retrouvé dimanche en fin de matinée, errant seul dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier (Haute-Marne), selon une information Europe 1

Le témoignage d'une voisine

C'est grâce au témoignage d'une voisine que les policiers ont pu se rendre chez la mère de l'enfant, qui se trouvait dans un état très dépressif, «en conflit avec son ex-compagnon». Elle a été immédiatement hospitalisée. 

Son enfant avait été trouvé entre deux immeubles de ce quartier périphérique par un passant qui a prévenu les services de police. Personne n'était venu le réclamer depuis dimanche.

Aucune trace de maltraitance

Selon la police, «le petit garçon était propre et habillé chaudement, il a été examiné par les médecins du service pédiatrique qui n'ont trouvé aucune trace de maltraitance».

La procureur de Chaumont avait placé dimanche après-midi l'enfant sous ordonnance de placement provisoire en attendant son identification.