Comment aider les sinistrés?

INTEMPERIES Le Secours populaire appelle aux dons...

M.N.

— 

Les secours on dû itnervenir par hélicoptère pour évacuer les sinistrés, comme ici, dans la région de La Rochelle, dimanche 28 février 2010.
Les secours on dû itnervenir par hélicoptère pour évacuer les sinistrés, comme ici, dans la région de La Rochelle, dimanche 28 février 2010. — Reuters

Après l’émotion, l’action. De nombreux Français se demandent comment aider les sinistrés de la tempête Xynthia.

 

Cet article évolue toute la journée. Cliquez ici pour rafraîchir
 

Les responsables du Secours populaire de Vendée appellent lundi à la solidarité pour les victimes de la tempête Xynthia. Selon eux, les habitants des communes sinistrées ont besoin en priorité «d’un hébergement d’urgence», alors que les stocks de «vêtements et de ravitaillement sont en nombre suffisant».

 

«A part l’hébergement, nous avons besoin d’aide pour l’après. Nous faisons un appel aux dons matériels en direction des entreprises pour obtenir des meubles et de l’électroménager. Et nous lançons aux particuliers un appel aux dons d’argent», a expliqué à 20minutes.fr un responsable du secours populaire. Pour envoyer vos dons au Secours populaire de Vendée, adressez-les au 17 impasse des Transports, 85 000 La Roche-sur-Yon.

 

De son côté, afin de soutenir l’ensemble d'un dispositif et des aides pour les victimes, le Secours Catholique fait un appel aux dons financiers. Ainsi, une première aide financière ou matérielle d'urgence pourra être accordée «rapidement» aux victimes et un accompagnement sur plusieurs semaines ou mois «des situations les plus difficiles sera mis en oeuvre afin d'aider les personnes les plus fragilisées».

 

Vous pouvez envoyer vos dons à cette adresse: Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris, avec la mention: «Tempête France».

  

D’autres associations devraient bientôt faire connaître leurs besoins pour aider les sinistrés.