Xynthia: Des routes inondées dans l'ouest

TRANSPORTS Dans les airs, ça vole; sur les rails, ça roule...

C.C.

— 

JS EVRARD / SIPA

Si tout est rentré dans l'ordre du côté des trains et des avions, la tempête de ce week-end a laissé encore certaines zones difficilement praticables dans l'Ouest du pays. 

Cet article est actualisé régulièrement, cliquez ici pour rafraîchir

Bretagne:

Météo France a maintenu sa «vigilance orange» sur le département du Morbihan en raison d'inondations.

>> Pour retrouver toutes les prévisions météorologiques, cliquez ici

Ainsi, d'après Bison Futé, en Loire-Atlantique, la RD 90 est coupée à Boué, Lavau et Donges, la RD 255 est coupée à Avessac et St Marie (35), la RD 125 est coupée à Masserac et Chapelle de Brain (35), et la RD 114 est coupée à Paimboeuf.

En Ille-et-Vilaine, la route est coupée sur la D 201 axe Cancale / St Malo (route cotière), la D 36 entre Bruz et Bréal-sous-Montfort, la D 35 entre Cintré et Talensac, la D 256 entre Masserac et La Chapelle de Brain, la D 255 entre Avessac et St Marie de Redon et la D 127 dans le secteur de Pipriac au niveau du carrefour avec la RD 33.

Dans le Finistère, la D 10 est coupée entre Plouescat et Goulven et la D 785 entre Briec et Pleyben.

Dans les Côtes d'Armor, la RD 50 est coupée à Plussulien, la RD 44 à Bon Repos, la RD 767 sur l'axe Colay/Guiigamp, la RD 38 à Penvenan, la RD 54 à Plouézec, la RD 12 sur l'axe Trévron/St Juvin, la RD 78 à Calorguen, la RD 26 du carrefour D-768 vers St André des Eaux, la RD 64 de St André des Eaux à Juvat, la RD 25 sur l'axe Caulnes/Guitté et la RD-768 au quai de Plancouet.

Dans le Morbihan, la D 117 est coupée entre Pleugriffet et Les Forges, la D 157 entre Loyat et la Grée St Laurent, la D 764 entre Malestroit et St Laurent sur Oust et la D 156 entre Pontivy et St Aignan.

>> Pour retrouver toutes les conditions de circulation, cliquez ici

Poitou-Charentes:

En Vendée, sont coupées: la RD 32A - Anse de la Parée (Route côtière), la RD 129 - Anse de Cayola (Route côtière), la RD 2046 entre La Tranche et L'Aiguillon-sur-mer et la RD 948 (fermeture du Gois pour entretien des digues).

En Charente Maritime, sur la RN137, dans le sens La Rochelle/Rochefort, la circulation est rétablie entre La Rochelle et Les Boucholeurs. «D’autres zones restent encore difficilement praticables, certains axes secondaires étant toujours inondés, notamment au nord de la rochelle dans l’anse d’Aiguillon et au sud de Rochefort dans le secteur de Saint Froult-Plaisance», indique Bison Futé.

En règle générale, la zone côtière de la Charente maritime reste perturbée.

>>Suivez toutes les conséquences de la tempête de ce week-end en live en cliquant ici