Dmitri Medvedev en visite en France jusqu'à mercredi

INTERNATIONAL Le président russe aura dès ce lundi après-midi un entretien de travail avec Nicolas Sarkozy...

B.D. avec agence

— 

Après trois mois d'interruption due au conflit géorgien, Européens et Russes relancent ce mardi à Bruxelles leurs pourparlers sur un partenariat renforcé visant à approfondir leurs liens économiques et politiques.
Après trois mois d'interruption due au conflit géorgien, Européens et Russes relancent ce mardi à Bruxelles leurs pourparlers sur un partenariat renforcé visant à approfondir leurs liens économiques et politiques. — Gerard Cerles AFP/Archives

En visite. Le président russe Dmitri Medvedev est en France à partir de ce lundi pour une visite de trois jours. Il s'entretiendra ce lundi en fin d'après-midi avec son homologue français Nicolas Sarkozy, avant une conférence de presse conjointe au Palais de l’Elysée.

Durant cet entretien de travail, les deux hommes auront «des échanges approfondis sur les grands projets de la coopération bilatérale, et sur les questions stratégiques d'intérêt commun qui figurent à l'agenda international, notamment le programme nucléaire iranien, le processus de paix au Moyen-Orient, la sécurité européenne, la lutte contre le réchauffement climatique et la situation économique et financière mondiale», précise un communiqué de la présidence.

Inauguration et dîner d'Etat

«Ils inaugureront ensemble, le lendemain 2 mars, la grande exposition "Sainte Russie" au musée du Louvre, l'un des événements-phares de l'Année croisée France-Russie, au cours de laquelle plus de 400 manifestations culturelles, économiques, scientifiques et sociales seront organisées à travers les deux pays», ajoute le communiqué.

Un dîner d'Etat ponctuera mardi soir la visite d'Etat en France du Président de la Fédération de Russie.