Le cabinet de Francis Szpiner cambriolé

FAIT DIVERS Un ordinateur a notamment été volé chez le célèbre avocat...

Avec agence

— 

Francis Szpiner, avocat de la famille dIllan Halimi
Francis Szpiner, avocat de la famille dIllan Halimi — Bertrand Guay AFP/Archives

Le cabinet du célèbre avocat parisien Francis Szpiner a fait l'objet d'un vol sans effraction entre jeudi et vendredi, et des malfaiteurs se sont emparés de divers objets, dont un ordinateur portable contenant des informations sur des dossiers en cours, ont fait savoir samedi des sources proche de l'enquête policière.

Maître Szpiner a confirmé le vol de stylos, d'un appareil photo et d'un ordinateur portable neuf «qui ne contenait aucune information confidentielle».

Dossiers d'assises

«J'avais fait des copies des dossiers Treiber et Viguier. C'était des dossiers d'assises non-confidentiels et je pense que le voleur ignorait les dossiers contenus dans cet ordinateur» a t-il déclaré.

Me Szpiner est notamment l'avocat de l'ancien président Jacques Chirac, de la famille Giraud (Jean-Pierre Treiber, le meurtrier présumé de Géraldine Giraud et de son amie Katia Lherbier s'est suicidé le 20 février en prison) et de la famille d'Ilan Halimi tué par le «gang des barbares».

L'enquête sur ce vol dans les bureaux de Me Szpiner, situés dans le Quartier latin, à Paris, a été confiée au troisième district de la police judiciaire.