Un problème pour renouveler vos papiers d'identité? Allez voir votre député UMP

POLITIQUE C'est la proposition de Jean-François Copé...

P.V avec agence

— 

Jean-François Copé, chef des députés UMP à l'Assemblée Nationale, le 30 janvier à Paris.
Jean-François Copé, chef des députés UMP à l'Assemblée Nationale, le 30 janvier à Paris. — SIPA

Vous avez des soucis pour renouveler vos papiers d’identité? Allez-vois votre député. C’est en substance la proposition de Jean-François Copé. Les députés UMP iront «immédiatement» apporter aux préfets le dossier de tout Français né à l'étranger ayant des difficultés à faire renouveler ses papiers d'identité, a assuré dimanche le patron du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

Les députés UMP vont se «mettre à la disposition de ceux qui sont victimes de ces situations», a indiqué Jean-François Copé au Forum Radio J, en évoquant des «conditions de bureaucratie administrative profondément choquantes».

Dès la semaine prochaine

Toute personne rencontrant des «problèmes avec l'administration française pour des comportements tatillons» est ainsi invitée à «s'adresser à nous (députés UMP) et nous nous adresserons directement aux préfets des départements de résidence pour qu'ils traitent directement les problèmes concernés». Cette initiative sera mise en place «dans la semaine qui vient», a assuré le patron des députés UMP.