Un kébab à moitié prix pour les lycéens méritants

MONT-DE-MARSAN L'initiative rencontre un certain succès...

J. M.

— 

Photo d'illustration d'un kébab.
Photo d'illustration d'un kébab. — SIMON ISABELLE/SIPA

Le salade-tomates-oignons au secours de l'Education nationale. Les professeurs de Mont-de-Marsan peuvent désormais compter sur le soutien du kébab du coin pour inciter leurs élèves à travailler. Le principe mis en place par les restaurateurs est simple: une bonne note = 50% de réduction.

Le sandwich à 2 euros au lieu de 4

Sur simple présentation d'un bulletin scolaire ou d'une copie bien notée, le sandwich est à 2 euros au lieu de 4. «J'aurais adoré qu'on me fasse ça», assure le restaurateur à l'initiative de l'idée. Côté clients, même enthousiasme: «Ça encourage les jeunes d'avoir des bonnes notes», promet un jeune homme (qui a sans doute déboursé 4 euros).

Pour la maîtresse des lieux, il s'agit là «d'un encouragement de plus» pour les lycéens. Coup de pub ou coup de main, la formule rencontre un certain succès. De quoi «doner» des idées à Luc Chatel?

>> Et vous, que pensez-vous de ce genre d'initiative? Imaginez les propositions que pourraient faire les autres commerçants et donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.