Intempéries: l'alerte orange levée sur les Vosges

METEO Mais la circulation des poids lourds est interdite en Meurthe-et-Moselle...

Avec agence

— 

De lourdes chutes de neige ont touché La Glacière, près de Cherbourg, le 7 janvier 2010.
De lourdes chutes de neige ont touché La Glacière, près de Cherbourg, le 7 janvier 2010. — BISSON/JDD/SIPA

L'alerte météo orange due à la neige et au verglas a été levée sur le département des Vosges ce mercredi matin à 6H, a annoncé Météo France. Le département avait été placé en alerte orange mardi à 19H00. Il y aura cependant quelques «les chutes de neige sur le relief des Vosges vont donner localement quelques centimètres supplémentaires» et elles «deviendront éparses dans l'après-mid», prévoit Météo France.

>> Pour connaître le temps qu'il fera dans votre région, c'est par ici

Par ailleurs, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a décidé de suspendre la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sur la RN52 dans les deux sens de circulation depuis mardi à 15h30 en raison «d'averses de neige très importantes entraînant de fortes dégradations des conditions de circulation», indique un communiqué du Centre régional d'information routière (CRICR) Est.

Des zones de stockage sont aménagées pour les poids-lourds

Près de Longwy (Meurthe-et-Moselle), la nationale RN 52 a été coupée à tous les véhicules dans les deux sens par plusieurs poids-lourds qui bloquaient les voies suite aux importantes chutes de neige, selon le CRICR.
Par ailleurs, les transports scolaires ont été suspendus mardi dans sept départements de l'Est de la France en raison de la neige, selon les différents conseils généraux.

En Franche-Comté, le ramassage scolaire est suspendu dans le Territoire-de-Belfort, en Haute-Saône et, partiellement, dans le Doubs dans les secteurs de Besançon, Ornans et Montbéliard.
Dans le nord du Bas-Rhin, le transport scolaire est suspendu mardi et mercredi, a précisé le conseil général.