Le trafic reprend à la gare de Lyon

B.D.

— 

Un conducteur de train SNCF jugé pour "homicide involontaire" après la mort en 2003 d'un passager traîné sur le quai de la gare de Chelles (Seine-et-Marne), son vêtement coincé dans des portes du train, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Meaux.
Un conducteur de train SNCF jugé pour "homicide involontaire" après la mort en 2003 d'un passager traîné sur le quai de la gare de Chelles (Seine-et-Marne), son vêtement coincé dans des portes du train, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Meaux. — Joël Saget AFP/Archives

Ca roule doucement. Le trafic au départ de la gare de Lyon reprend progressivement ce matin. Mercredi soir, vers 21h45, un problème d’alimentation électrique avait totalement interrompu la circulation a été totalement interrompue.
 
D'après la SNCF, treize rames TGV qui avaient Paris pour terminus ont été bloquées à l'extérieur de la capitale. Deux TGV en provenance de Hyères (Var) et Lausanne ont eu pour terminus la gare de Paris-Bercy. L'incident a aussi des répercussions sur les lignes C et D du RER.