Sans titre 379038

— 

Faits divers

Un joueur meurt sur le terrain

Un jeune Camerounais de 17 ans est mort, hier matin, après avoir fait un malaise cardiaque lors d'un match amical de football à Arras (Pas-de-Calais). Malgré l'utilisation d'un défibrillateur installé à proximité, le jeune homme n'a pas pu être ranimé.

Meurtre d'une femme enceinte, aveux du père présumé

Un homme de 24 ans a reconnu, hier, le meurtre d'une femme de 29 ans, enceinte de sept mois, dont le corps avait été découvert jeudi dans un appartement de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Il a avoué lui avoir porté plusieurs coups d'arme blanche et devait être déféré, hier soir, au parquet de Nantes.

Un patron de bar tué à Ajaccio

Un homme de 48 ans a été tué par balles, hier à Ajaccio. C'est la première victime d'un homicide par arme à feu depuis le 1er janvier en Corse, après une année 2009 particulièrement sanglante, avec 28 homicides et 17 tentatives liés à des règlements de comptes dans le milieu du grand banditisme.

Voile intégral

Hamon dénonce une surenchère

Le débat sur le voile intégral est « l'objet d'une surenchère entre différents clans de l'UMP », a dénoncé hier le porte-parole du PS, Benoît Hamon. Plutôt qu'une loi « de circonstance », il prône l'inscription des mouvements salafistes « au registre des sectes ». La mission parlementaire sur le voile intégral doit présenter mardi une batterie de mesures, dont une loi d'interdiction dans les services publics.

Banques

Lagarde vante Obama

Les projets de Barack Obama sur la taxation des banques et la limitation de leur taille et de leurs activités correspondent « tout à fait aux positions que la France a soutenues », a jugé, hier, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, sur France 2. « On n'est pas encore au bout de la route. Mais la modification de position est impressionnante. »