Rixe de Chennevières-sur-Marne: Un homme d'une trentaine d'années interpellé

FAIT DIVERS Un «simple regard de travers» à l'origine du différend...

Avec agence

— 

Un homme âgé d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir blessé à coups de couteau un élève de 17 ans lundi matin devant son lycée de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), a été interpellé ce mardi au Plessis-Trévise.

Transporté à l'hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), le lycéen a été rapidement soigné, la plaie n'ayant nécessité que trois points de suture, selon la police. En revanche, le suspect, qui s'est lui aussi fortement entaillé le poignet en poignardant sa victime, d'après le Parisien, a été hospitalisé à son tour.

«Un simple regard de travers»


L'agresseur présumé aurait pris à partie le lycéen qu'il ne connaissait pas, devant son établissement, pour un «simple regard de travers», selon la police. Piqué au vif, ce dernier serait alors allé chercher deux camarades avant de revenir se battre avec son agresseur, qui aurait sorti un couteau et l'aurait frappé à la cuisse.

Le lycée polyvalent Samuel de Champlain, dont la partie professionnelle est classée en zone d'éducation prioritaire, avait reçu en octobre 2009 la visite de président de la République, Nicolas Sarkozy, qui était venu y expliquer la nouvelle mouture de sa réforme des lycées.