Jessica Davies condamnée à 15 ans de prison

FAIT DIVERS La nièce du secrétaire d'Etat britannique avait poignardé un homme de 24 ans à Saint-Germain-en-Laye...

Avec agence

— 

Jessica Davies sortant de la cour d'assises de Versailles, lundi 11 janvier 2010.
Jessica Davies sortant de la cour d'assises de Versailles, lundi 11 janvier 2010. — S. ORTOLA/20 MINUTES

Le verdict est tombé: Jessica Davies a été condamnée ce mardi à 15 ans de réclusion par les assises des Yvelines. La jeune Franco-Britannique de 30 ans comparaîssait depuis lundi pour le meurtre en 2007 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) d'Olivier Mugnier, 24 ans, rencontré quelques heures plus tôt dans un bar.

Une peine de 12 ans de réclusion, assortie d'une injonction de soins, avait été requise devant la cour d'assises des Yvelines à l'encontre de la nièce du millionnaire et secrétaire d'Etat britannique à la Défense Quentin Davies.

Une mémoire «de plus en plus sélective»

L'avocate générale, Myriam Quemener, avait demandé aux jurés de tenir compte de l'altération du discernement de la jeune femme au moment des faits en raison de ses troubles de la personnalité. La magistrate avait toutefois tenu à «relativiser» les difficultés de la jeune femme, issue d'un milieu aisé et appartenant à la «jeunesse dorée».

Elle avait également «déploré» la mémoire de «plus en plus sélective» de la jeune femme, «qui zappe les détails qui font désordre». Ivre au moment des faits, Jessica Davies n'a pas fourni d'explication à son geste, évoquant un «trou noir».