Un adolescent de 14 ans blessé par un coup de couteau dans un collège du Rhône

FAIT DIVERS C'est un «jeu qui a mal tourné»...

C.C. avec agence

— 

IDE

Un élève de 14 ans a été légèrement blessé à la cuisse après un coup de couteau lundi dans un collège de Rillieux-la-Pape (Rhône). Les faits se sont déroulés en milieu d'après-midi dans l'enceinte du collège Maria-Casarès, classé en zone d'éducation prioritaire (ZEP).

«C'est un jeu ridicule qui a mal tourné entre deux gosses qui se connaissaient. On s'insulte, on joue les caïds et après, ça se termine mal. Les gamins n'ont pas conscience de ce qu'ils font», a précisé la gendarmerie.

Interpellation et garde à vue

L'auteur des faits a été interpellé puis placé en garde à vue, a indiqué la gendarmerie ce mardi.

«Le gamin a reconnu les faits et il pleure. Il se rend compte maintenant de ce qu'il a fait au vu de l'écho que cela peut avoir au niveau national» après la mort vendredi d'Hakim, 18 ans, poignardé dans son établissement scolaire du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Le collège Maria-Casarès de Rillieux-la-Pape, qui n'est pas «un établissement à problème» selon les gendarmes, accueille près de 500 élèves. Le Progrès précise que «des caméras de vidéosurveillance devraient être installées à l'entrée du collège» à la rentrée prochaine.