Vols de vaccins contre la grippe A à Quimper

SANTE Toujours ça que Roselyne Bachelot n'aura pas à écouler...

Avec agence

— 

La campagne de vaccination contre la grippe hivernale démarrera le 10 octobre, avec cette année une démarche simplifiée pour plus de la moitié des personnes bénéficiant de la gratuité du vaccin.
La campagne de vaccination contre la grippe hivernale démarrera le 10 octobre, avec cette année une démarche simplifiée pour plus de la moitié des personnes bénéficiant de la gratuité du vaccin. — Mychele Daniau AFP/Archives

Un ou des cambrioleurs se sont introduits dans le centre de vaccination de Quimper dans la nuit de mercredi à jeudi et ont volé des boîtes de vaccins contre la grippe A, a annoncé la préfecture du Finistère.
 
Une fenêtre du centre a été brisée et «huit boîtes contenant chacune 80 doses de panenza (vaccins sans adjuvants) et 43 flacons d'adjuvants ont été dérobés», a indiqué un porte-parole de la préfecture.
 
Ne pas se faire vacciner en dehors du circuit

 
Les réfrigérateurs du centre ont été forcés et les doses de vaccins laissées par les cambrioleurs seront détruites en raison de la rupture de la chaîne du froid, selon la même source.
 
Après ce vol, la préfecture du Finistère a appelé la population à «ne pas utiliser les produits vaccinaux proposés en dehors des circuits officiels» et à «ne pas accepter de se faire vacciner par des personnes autres que des personnels de santé».